Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Serrurier à bas prix sur Paris et l'Ile de France
Prestations d'excellence en seulement 20 minutes
Disponibilité totale 24h/24 et 7j/7

Installation de coffre-fort sur Paris

Envisager l'installation d'un coffre-fort

Tout d'abord, il faut définir pour quel type et quelle taille d'objet servira le coffre-fort. Ensuite, il faut savoir si le coffre-fort doit être facilement accessible ou s'il peut être placé sous un meuble qu'il faudra déplacer. Il est possible de remplir un formulaire de devis en ligne pour prévoir, de manière précise, le coût de l'installation.

Il est recommandé de prendre en photo les biens de valeur et photocopier leurs factures. Cela facilitera les démarches auprès de l'assureur en cas de vol, d'inondation, d'incendie ou de perte du coffre-fort et de son contenu.

Quel modèle pour quelle utilisation ?

Il existe deux catégories de coffre-fort, parmi lesquelles il faut choisir. Le choix se fait en fonction de sa taille, de son poids, de l'usage dont le propriétaire en fera et de la qualité du support (murs et sols). Parmi ces deux catégories se trouvent les coffres-forts à poser, et les coffres-forts à emmurer. Leurs installations sont totalement différentes : l'un est vissé au sol et scellé au mur tandis que l'autre est incrusté dans un mur épais et solide, souvent porteur.

Le coffre-fort peut être :

  • - électronique, c'est à dire qu'il protégera des données numériques ou électroniques ;
  • blindé, sa résistance est accrue ;
  • étanche, l'eau ne pourra pas pénétrer à l'intérieur ;
  • ignifugé, il sera résistant à la chaleur.

Toutes ces caractéristiques ont été créées dans un seul et même but : protéger les documents et biens de valeur de toute agression extérieure, qu'elle soit de nature criminelle, accidentelle ou climatique.

Faire appel à des experts pour installer un coffre-fort

Il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour car de nombreux critères doivent être pris en compte pour que l'installation de l'appareil soit efficace. Il serait dommage que le coffre-fort soit volé alors qu'il était censé résister à ce genre d’événement.

En effet, le professionnel doit faire attention lors de l'installation à de nombreux détails tels que l'épaisseur du mur et en quel matériau il a été bâti, l'utilisation de chevilles particulières pour le scellage au sol. De plus, ils peuvent veiller à ce que le mur ne soit pas endommagé et que le système de fermeture correspond bien aux normes actuelles.