Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Serrurier à bas prix sur Paris et l'Ile de France
Prestations d'excellence en seulement 20 minutes
Disponibilité totale 24h/24 et 7j/7

Ouverture de porte à Paris

Raisons d'une ouverture de porte

Plusieurs raisons justifient l'intervention d'un serrurier sur une ouverture de porte :

  • Clés perdues
  • Clés oubliées dans l'appartement
  • Porte bloquée
  • Serrure bloquée
  • Clé cassée dans le cylindre de la serrure
  • Vandalisme

Il est vrai qu'être bloqué sur son pallier n'est pas une situation agréable à vivre lorsque l'on est en retard à son travail ou à un rendez-vous et que l'on n'a pas le temps d'attendre et de faire appel à un serrurier, c'est pour cela qu'il s'agit de circonstances inquiétantes et préoccupantes.

Ouverture de porte

Même lorsqu'il s'agit d'une ouverture de porte, considérée comme un dépannage rapide en serrurerie, le serrurier doit prendre le temps de respecter des normes de sécurité importantes.

Dans un premier temps pour procéder à l'ouverture d'une porte, le serrurier analyse le contexte et étudie toutes les situations possibles qui pourraient éviter au particulier de payer plus cher l'intervention. Dans tous les cas, une porte ne peut pas rester fermée bien longtemps même si pour cela le professionnel doit recourir à la manière forte. Dans l'ouverture d'une porte, certains serruriers s'occupent seulement de changer le cylindre de la serrure mais si cette dernière se brise sous la pression de l'ouverture de la porte, la serrure complète doit être changée complètement.

Il existe différents processus d'ouverture de porte qui dépendent du type de porte, ainsi l'opération sera différente s'il s'agit d'une porte blindée, d'immeuble ou de maison.

Utiliser une radiographie est une technique souvent utilisée pour l'ouverture d'une porte. Méthode insolite certes, mais qui reste néanmoins très efficace. En effet, une radiographie est un support robuste et solide auquel on peut avoir recours. Certains serruriers parisiens utilisent même du film plastique. Ses deux savoir-faire sont performants car ils permettent d'ouvrir une porte sans faire de dommages.

Cependant, si la porte est bloquée et que ces pratiques ne fonctionnent pas, ils usent de manières plus radicales. Ils utilisent une perceuse, une disqueuse, un « extracteur de cylindre » ou un « arrache cylindre » car le but est d’accéder au mécanisme pour pouvoir le réparer et de procéder à l'ouverture de la porte.