Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Serrurier à bas prix sur Paris et l'Ile de France
Prestations d'excellence en seulement 20 minutes
Disponibilité totale 24h/24 et 7j/7

Ouverture de porte blindée à Paris

Différence entre porte blindée, claquée et fermée à clé

Il est très courant qu'une porte blindée se referme seule et qu'elle enferme son propriétaire à l'extérieur de son domicile. Dans ces cas là, le client a peut être sa clé sur lui et il peut donc ouvrir la porte de l'extérieur mais il arrive parfois que les clés soient restées à l'intérieur du domicile : entrer chez soi est donc impossible.

La porte blindée claquée peut être ouverte de manière simple et rapide. A contrario, la porte fermée à clé nécessite un perçage de la serrure qui devra être par la suite remplacée. L'ouverture devient, dans ce cas, plus coûteuse. La porte blindée claquée, elle, peut-être ouverte(?) grâce à diverses techniques qui nécessitent de la précision, de la patience et de l'expérience.

Techniques d'ouverture

Le serrurier peut agir de trois manières différentes. Ces trois techniques d'ouverture utilisent des objets qui peuvent être qualifiés du « quotidien » mais leur utilisation n'en reste pas moins complexe. Pour que l'intervention soit efficace, le serrurier doit connaître les aspects, détails et faiblesses de chaque porte blindée.

Ces trois techniques sont :

  • Celle du by-pass, c'est à dire qu'il faut faire passer une radio entre la serrure bloquée et l'huisserie (c'est à dire le cadre de la porte) tout en faisant vibrer la porte. Cette méthode d'ouverture nécessite du savoir-faire, du tact et de la minutie.
  • Celle du crochetage, connue de tous mais souvent mal utilisée. En effet, pour procéder à l'ouverture de la serrure, le crochet doit aussi convenir.
  • Celle de la carte de crédit, qui est beaucoup moins utilisée puisque plus compliquée. La carte de crédit est aussi très fragile.

Est-ce nécessaire d'appeler un serrurier ?

Oui même si le travail peut être fait par le client lui-même mais même si les techniques d'ouverture peuvent paraître simples d'accès à tous, elles sont difficiles à appliquer. Premièrement, le client ne dispose pas forcément du matériel adapté pour procéder au crochetage, ensuite il ne possède sûrement pas de radiographie et pour finir il ne veut sûrement pas risquer sa carte de crédit.

De plus, si le client s'occupait de l'intervention, il abîmerait probablement sa porte. Le serrurier peut procéder à l'ouverture grâce à des outils dédiés à ce genre d'intervention, mais aussi grâce à son expériences et ses connaissances. Il vaut mieux faire appel à un serrurier dès que le problème apparaît au lieu d'aggraver la situation et donc payer plus cher.