Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Serrurier à bas prix sur Paris et l'Ile de France
Prestations d'excellence en seulement 20 minutes
Disponibilité totale 24h/24 et 7j/7

Serrure de prestige à Paris

La marque est-elle un gage de qualité ?

Oui, car une marque est connue pour sa fiabilité, sa résistance et donc sa qualité. C'est un gage de sécurité et de confiance. Utiliser une marque est un avantage: en effet, son nom et donc l'image qu'elle renvoie peut dissuader une tentative d'effraction. De plus, ces serrures sont conçues dans le respect des normes et certifications, il est donc prouvé qu'elles sont résistantes.

On retrouve, parmi les grandes marques, des noms comme :

  • Picard
  • Fichet
  • Bricard
  • Héraclès
  • Vachette

Chacune de ces marques possède une histoire. La plupart ont été créées dans les années 1800, les autres dans les années 1900, et depuis, elles n'ont cessé d'innover et d'évoluer.

De telles serrures à des prix raisonnables

Il est vrai que des serrures Fichet ou Vachette peuvent coûter chères. A cela s'ajoute le prix de l'installation et de l'intervention. Cependant, investir dans une changement de serrure est rentable sur le long terme. Le client et le serrurier peuvent s'arranger pour que le règlement des frais se fasse sur plusieurs mois, et un entretien régulier de la serrure augmentera sa durabilité.

Il est d'ailleurs préférable de faire appel à un expert pour choisir la nouvelle serrure. Sur le marché actuel, il existe de nombreux modèles de mauvaise qualité que le client serait tenté d'acheter à cause de leurs prix bas. Cependant, une telle serrure ne remplirait pas son rôle de système de sécurité aussi bien qu'elle ne le devrait. Ces marques bas de gamme s'usent plus rapidement et sont faites sur des systèmes très simples, faciles à crocheter.

Entretenir son système de sécurité

Qu'il soit de marque ou bas de gamme, il est nécessaire de faire entretenir votre système de sécurité. Une serrure est sensible à l'humidité, aux changements de température, à l'utilisation d'une mauvaise clé ou une utilisation violente de la porte. Pour augmenter la durée de vie de votre serrure, le client peut utiliser du dégrippant. Ce produit se trouve dans tous les magasins de bricolage en France.

En plus de l'utilisation du dégrippant, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste environ tous les trois ans. Il vérifiera l'état de la serrure et agira en conséquence. Un expert ne changera la serrure que si c'est la seule solution qui s'impose afin de limiter les coûts liés à son entretien. Lui seul connaît les signes de détérioration de chaque marque.