Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Serrurier à bas prix sur Paris et l'Ile de France
Prestations d'excellence en seulement 20 minutes
Disponibilité totale 24h/24 et 7j/7

Remplacement de serrure sur Paris

Bien choisir sa serrure

Le choix d'un serrure ne se fait pas par défaut, d'autant plus quand il s'agit de la serrure de la porte d'entrée. Le serrurier s'adaptera bien sûr au budget du client mais il essaiera toujours de proposer le modèle qui correspondra le plus aux besoins du client. Si l'ancienne serrure était d'une qualité suffisante alors le modèle proposé sera sensiblement le même.

En revanche, si le modèle de serrure du client était dépassé alors il lui faudra investir dans une serrure de qualité supérieure. Le client devra donc, accompagné du serrurier, choisir une nouvelle serrure en suivant les critères suivants:

  • La sécurité: choisir une serrure certifiée A2P est un gage de qualité et de résistance
  • Le nombre de points de fermeture, qui change en fonction de la taille de la porte
  • La clé, qui de par sa forme peut devenir ou non sécuritaire
  • Le cylindre, qui détermine le niveau de sécurité de la serrure grâce à son nombre de goupilles

Pourquoi faire intervenir un expert ?

L'intervention d'un expert pour le remplacement du système est nécessaire mais pas obligatoire. Cependant, elle reste la meilleure des solutions lorsqu'il s'agit d'équiper des pièces de grande qualité. Le remplacement sera professionnel et de qualité. Le serrurier sera le plus à même à conseiller le client quant au choix de serrure.

L'expert sera qualifié pour remplacer la pièce sans faire de dommages supplémentaires. Mais parfois, le problème ne vient pas de la serrure mais du cylindre. Seul le serrurier peut le savoir et donc intervenir. Au quel cas, le remplacement du cylindre coûtera moins cher.

L'entretien et le remplacement du système de sécurité

Un entretien du système de sécurité repoussera son remplacement. En effet, l'endommagement de la serrure, au point où elle ne peut pas être réparée, est l'une des raisons pour lesquelles il est nécessaire de la changer. Le client doit aussi la faire remplacer quand il a perdu ses clés et qu'il ne possède pas de deuxième exemplaire. Enfin, une serrure trop vieille ne garantit plus la sécurité du domicile.

En général, l'expert intervient après que le client ne se sente plus en sécurité chez lui, ou qu'une série d'effractions a lieu dans les environs. Parfois, il s'agit juste d'un changement de contrat d'assurance qui oblige le client à changer ses serrures. Le prix d'un remplacement peut varier entre 100 et 700 euros, en fonction du modèle et des techniques utilisées.