Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Serrurier à bas prix sur Paris et l'Ile de France
Prestations d'excellence en seulement 20 minutes
Disponibilité totale 24h/24 et 7j/7

Serrure multipoints Paris

Qu'est-ce que c'est ?

Un système de sécurité de type multipoints, aussi appelé « serrure de sûreté » est composé de trois « pênes » au minimum, répartis de manière égale sur la porte afin de rendre impossible une tentative d'effraction. Les différents points de la serrure s'actionnent avec une seule clé. Certains modèles peuvent être composés de 7 points de fermeture reliés à une seule serrure pour assurer une protection optimale.

La serrure peut être en applique ou encastrée. Le choix se fait en fonction de l'ancienneté de la porte et du bâtiment : en général, il est préférable d'utiliser le modèle multipoints encastré sur des portes neuves tandis que le modèle multipoints en applique convient à tous types de porte. Dans les deux cas, ce type de serrure ne concerne que les portes pleines.

L'objectif du multipoints

L'objectif du multipoints est de renforcer la sécurité de la porte et de réduire les risques d'effraction à zéro. Lorsque le cambrioleur essaiera de rentrer par effraction, il ne pourra pas grâce aux différents points d'ancrage incrustés à la porte qui ne peuvent être déverrouillés que par l'utilisation de la clé.

Le multipoints a pour but de faciliter l'installation et l'entretien du système de sécurité, d'améliorer la sécurité, d'offrir une meilleure isolation phonique et thermique. C'est une manière de mettre à jour ses systèmes de sécurité, à des prix raisonnables et de manière simple. La serrure peut aussi avoir un aspect esthétique que beaucoup de clients recherchent.

Comment renforcer la sécurité d'une serrure ?

La serrure est composée de plusieurs éléments : la serrure en elle-même, le cylindre et la clé. Chaque élément du multipoints est important et peut être amélioré afin d'atteindre le niveau de sécurité désiré. En adoptant une serrure de ce type, un certain niveau de sécurité est atteinte. Mais sans cylindre, le multipoint est inutile. A noter que les serrures A2P sont plus résistantes que les serrures non certifiées.

Le cylindre, qu'il vienne d'un modèle multipoints ou non, doit être composé de 5 goupilles pour que sa sécurité soit standard. S'il contient au moins 6 goupilles alors sa sécurité est renforcée : on peut le qualifier de « haute sécurité ». Enfin la clé peut être crantée ou réversible: la clé crantée est le modèle le plus basique alors que la clé réversible est de haute qualité.