Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Serrurier à bas prix sur Paris et l'Ile de France
Prestations d'excellence en seulement 20 minutes
Disponibilité totale 24h/24 et 7j/7

Devis gratuit Paris

Les avantages d'un devis

Un devis est un document qui liste les différents tarifs des services qui seront fournis au cours d'une intervention. Il permet au client de prévoir le montant total que lui coûtera l'intervention. Le devis détaille la prestation du professionnel, il peut donc se renseigner sur les différentes techniques que le serrurier utilisera et veiller à ne pas se faire avoir.

De la même manière, le devis permet au client de comparer les prix entre deux ou plusieurs professionnels. Cependant, il peut être payant ou gratuit, en fonction de l'entreprise : Serrurier Lutèce par exemple propose un devis gratuit dont vous pourrez bénéficier en annonçant le code promo "devfree" au téléphone. 

Sa gratuité, obligatoire ou non ?

Le devis n'entraîne pas d'obligation d'achat mais peut être facturé. Tout dépend de l'entreprise à laquelle s'adresse le client. En principe, il est gratuit. Dans le cas contraire, le professionnel doit avertir le client que le document ne sera pas gratuit et qu'il impliquera donc des frais.

Qu'il soit gratuit ou non, ce document fait office de contrat dès lors que les deux parties l'ont signé. De ce fait, il devient obligatoire de payer et le professionnel s'engage à effectuer les travaux. Si le document n'est pas gratuit, il est en général déduit du montant de la facture après l'intervention.

Gare aux serruriers sans scrupules

Premièrement, le client doit toujours vérifier que sur le devis se trouve :

  • le terme « devis »
  • la date à laquelle a été réalisé le devis
  • la raison sociale de l'entreprise
  • le numéro de registre du commerce et des sociétés
  • le nom du client
  • le lieu de l'intervention
  • la somme à payer
  • la liste détaillée des services
  • si le document est payant ou gratuit

Si toutes ces informations se trouvent sur le devis, alors il est valable.

Ensuite, même si la situation est urgente, le client doit réfléchir et faire les meilleurs choix. Nombreux sont les serruriers qui vont profiter de l'urgence pour obliger le client à signer le devis, gonfler la facture en proposant des services inutiles, facturer le devis et ne pas le déduire de la facture, faire un travail de mauvaise qualité. Se renseigner auprès de l'assurance avant tout problème peut être une bonne alternative pour éviter ce type de fraude.