Soyez rappelé immédiatement par un serrurier

Service 24h/24 7j/7, week-end et jours fériés inclus

Réglage de porte à Paris

Réglage de porte



Il n’est pas rare qu’une porte mal réglée ou mal entretenue se détériore grandement. L’un des problèmes les plus courants réside dans un simple frottement d’un pêne* contre la bordure de la porte, provocant de l’usure avec le temps. Il arrive alors fréquemment qu’il faille changer le verrou ou la serrure tout entière entraînant une dépense parfois conséquente. * Pêne : partie métallique qui coulisse jusqu’à s’insérer dans la gâche

Les risques

Un mauvais réglage de porte peut entraîner de multiples problèmes. Comme évoqué plus haut, le frottement risque d’entraîner une gène pour l’ouverture et la fermeture de la porte ainsi qu’une détérioration du revêtement de sol de votre domicile. Cette dernière risquerait d’entraîner une réparation coûteuse.

Plus problématique encore que ces considérations pécuniaires : une porte devrait toujours être facilement ouverte en cas de besoin ou d’urgence. Il s’agit là d’un principe de sécurité de base applicable en tout lieu et spécialement dans un lieu de vie.

Recommandation d’entretien de serrurerie

Quelques gestes simples peuvent vous aider à maintenir votre porte en bon état durablement. Voici quelques recommandations à suivre si vous constatez que votre porte à un problème de réglage.

Pour travailler dans les meilleures conditions, munissez-vous de matériel adapté. Il est facile de trouver du matériel de qualité dans les entreprises spécialisées ou les magasins de bricolage.

Les étapes à suivre

Pour réaliser cette démarche, il faut se placer à l’intérieur de votre logement. Suivez ensuite les étapes suivantes :

    Pour une serrure à cylindre :
  1. Placez la clef dans le cylindre et verrouiller la serrure
  2. Appliquez un lubrifiant non gras spécial pour serrure sur les différentes parties de la serrure
  3. Vérifier que les pênes ne frottent pas
  4. En cas de frottement, tentez de le localiser le problème et limez délicatement la gâche
  5. Utilisez un spray à air pour évacuer les poussières

Notez qu’il est bon d’appliquer le lubrifiant non gras 2 fois par an même si vous serrure ne présente pas de problème particulier. Cela maintiendra votre serrure en bon état tout au long de l’année. Il s’agit là de bonnes habitudes à prendre pour maintenir vos portes et serrures dans un bon état et limiter le coût de leur entretien.

Un problème de réglage?

Si ces bons réflexes peuvent vous aider dans bien des cas, il peut aussi arriver que la démarche se révèle plus complexe qu’il semblait. Il ne faut alors pas hésiter à contacter un serrurier qualifié afin qu’il vienne avec le matériel nécessaire pour réparer votre porte.

Le serrurier pourra alors réaliser des opérations plus techniques ou dangereuses afin de régler au mieux votre porte. N’hésitez donc pas à contacter la hotline de Serrurier Lutèce à tout moment pour plus d’informations !