Soyez rappelé immédiatement par un serrurier

Service 24h/24 7j/7, week-end et jours fériés inclus

Notre service de dépannage est ouvert 24h/24 et 7j/7, jours fériés inclus
Statut actuel : En ligne

Changement de serrure sur Paris

Changement de serrure sur Paris

Changement de serrure : Quand et comment ?

Il peut exister de nombreuses raisons qui peuvent inciter à changer ou à réparer une serrure, il peut s’agir de questions évidentes de sécurité, mais aussi de confort.

Dans un contexte de sécurisation du logement, ne pas prendre les précautions nécessaires en amont peut avoir des conséquences peu souhaitables. Cela peut se traduire par l’incapacité de verrouiller son logement ou des surcouts liés à une intervention d’urgence par exemple.

Changer de serrure : dans quelles situations ?

Certaines situations conduisent particulièrement à réaliser ce type d’intervention :

Emménagement Nouveau logement Standardisation des clefs dans le domicile Perte ou vol de clefs À la suite d’un vol Une serrure en mauvais état Accroître la sécurité de votre logement
Cela assure au propriétaire d’être le possesseur exclusif de l’accès à son logement. Le choix de changer sa serrure peut être guidé par le souhait d’uniformiser ses clefs afin qu’une clef ouvre plusieurs portes différentes Suite à la perte ou au vol de clefs il est important de s’assurer que la sécurité de votre habitat n'est pas compromise. Changer la serrure est alors la bonne solution. À la suite d’un vol, il est important de s’assurer que le logement est à nouveau sécurisé et que toutes les serrures du logement le protègent d’une nouvelle effraction Comme tout, une serrure s’abîme à force d’utilisation et avec le temps. Il est alors important de s’assurer de son entretien et de son changement si cela s’avère nécessaire. Dans de nombreux cas, faire le choix de changer une ou plusieurs serrures c’est faire le choix d’améliorer la sécurité d’un lieu.

Dans ce type de situation, il est fortement recommandé de faire appel à un expert afin de déterminer s’il est nécessaire ou non de procéder au changement de la serrure.

Réparation de serrure : Quelles étapes ?

Lorsqu’il devient nécessaire de faire réparer une serrure, la question se pose de savoir si celle-ci nécessite ou non un remplacement total. Il faut savoir que le terme de serrure désigne le système dans sa globalité et se compose pour partie d’un barillet ou cylindre.

Ce cylindre est la partie dans laquelle est introduite la clef, dès lors, dans certaines conditions, si le mécanisme n’est que peu endommagé il est alors possible de ne faire remplacer que le cylindre. Il faut toutefois noter que cela n’entraînera pas un accroissement de la sécurité globale de la serrure, mais permettra de réduire les couts lors du changement de clef.

Il existe de nombreux modèles de serrure avec des couts et des sécurités variées. Le serrurier proposera donc diverses marques, modèles et niveau de sécurité ainsi que les explications nécessaires pour vous permettre de faire le choix le plus adapté à vos besoins.

Pour faire réaliser une opération de réparation et de changement de serrure, quelques précautions sont à observer :

  • Réaliser un ou plusieurs devis détaillés
  • S’assurer que l’intervention du serrurier est conforme aux normes qu’impose votre assurance
  • S’assurer que la serrure qui va être posée est bien certifiée A2P [Lien].
  • Se renseigner sur l’entretien de la serrure pour accroître sa durée de vie
Réparation de serrure par changement
Notre service de dépannage est ouvert 24h/24 et 7j/7, jours fériés inclus
Statut actuel : En ligne