Soyez rappelé immédiatement par un serrurier

Service 24h/24 7j/7, week-end et jours fériés inclus

Notre service de dépannage est ouvert 24h/24 et 7j/7, jours fériés inclus
Statut actuel : En ligne

Remplacement de serrure sur Paris

Pour bien comprendre les implications d’un changement de serrure, le travail que cela représente et les coûts que cela peut engendrer, il s’agit de bien appréhender les différents systèmes existants.

En effet, il existe toute une variété de systèmes plus ou moins coûteux et à la sécurité plus ou moins avancée.

Remplacement de serrure sur Paris

Les types de serrures

Il est possible de diviser les serrures en 3 catégories :

  1. Les serrures en applique sont les plus simples à installer et les plus classiques. Elles laissent le boîtier visible et facilement accessible. La simplicité du système en question présente l’avantage d’un coût faible à l’achat comme à la pose. Il faut toutefois noter que, d'un point de vue de la sécurité, les serrures en applique simples ne sont pas les plus performantes.

  2. Les serrures carénées sont des serrures en applique couplées d’un masquage renforcé. Ce type de serrure est plus sécuritaire, mais présente l’inconvénient de nécessiter plus de place et est plus coûteuse à l’achat.

  3. Les serrures encastrées, également appelées serrures à larder, ont la particularité d’avoir tout le système placé dans l’épaisseur de la porte et sont donc dissimulées à l'intérieur même de la porte.

Les types de verrouillages

À ces trois catégories vient s’ajouter le choix du système de verrouillage, plusieurs aspects sont alors à considérer :

  • Le nombre de points : Il s’agit du nombre d’ancrages que présente la serrure. Plus le nombre de points est élevé, plus la sécurité est accrue et la serrure solidarisée à la porte. Il est possible de trouver des serrures monopoint, 3 points, 5 points et jusqu’à 7 points pour les portes blindées,
  • À clef : Le système le plus classique dont la sécurité dépend considérablement du type de clef choisi (de la simple clef crantée à la clef à bille haute sécurité accompagnée d’une identification unique pour permettre sa reproduction)
  • À code électronique : Si ce système augmente la sécurité de votre logement tant que le code est bien conservé. Ce système présente l'inconvénient de dépendre de l’installation électrique.
  • À carte ou à puce : Comme pour le système de code électronique, la performance en termes de sécurité que présente ce système est à considérer en prenant en considération sa dépendance électrique. Ce système est courant dans les lieux tel que les hôtels et les locaux d’entreprises.
  • À code mécanique : À l’inverse des systèmes électroniques, le code mécanique est indépendant de l’installation électrique.
  • À système biométrique : De très haute sécurité ce système est assez rare et coûteux à installer, mais offre une sécurité optimale.
Les types de verrouillages

Les normes des serrures

Comme toujours en termes de serrurerie, il est important de comprendre que l’objectif d’un système de sécurité et d’accroître le temps avant effraction.

Pour garantir la sécurité offerte par les différentes serrures, un système de norme existe qui permet d’identifier rapidement son efficacité. Il s’agit du système A2P (Assurance - Prévention - Protection) qui se divise en 4 niveaux.

Norme A2P A2P1 A2P2 A2P3
Résistance de la serrure avant effraction Moins de 5 minutes Moins de 10 minutes Moins de 15 minutes Plus de 15 minutes
Serrurier remplaçant une serrure

Faire appel à un expert

Faire appel à un expert offrira l’assurance d’un système installé au mieux et d’une sécurité optimale, cela permettra d’obtenir des conseils concernant le choix de la serrure la plus adaptée à votre domicile et à votre budget ainsi que sur les meilleurs moyens pour entretenir votre serrure.

En somme, pour bien choisir sa serrure il faut considérer : Le nombre de points, la norme A2P que présentent les différents modèles, le type de verrouillage, la possibilité d’intervenir sur la serrure et le cylindre en cas de problème, son coût et bien entendu son esthétique.

Il est important de souligner qu’une serrure ne constitue pas l’ensemble de la sécurité d’une porte. Il s’agit là d’un aspect nécessaire, mais non suffisant pour garantir la sécurité d’un lieu !
Pensez à vous assurer que la porte et son montant ne présentent pas des fragilités qu’une serrure ne saurait compenser,

Notre service de dépannage est ouvert 24h/24 et 7j/7, jours fériés inclus
Statut actuel : En ligne