Soyez rappelé immédiatement par un serrurier

Service 24h/24 7j/7, week-end et jours fériés inclus

Serrurerie et Assurance : Prise en charge et modalités

Serrurerie : Comprendre la prise en charge par les assurances

Dans certaines situations, la serrurerie peut être prise en charge par votre assurance habitation. Dans la majorité des cas, il s’agit d’assurances assez évoluées. Pour s’assurer de la prise en charge d’une partie ou de la totalité d’une intervention en serrurerie, il est possible de se référer au contrat en question. Il s’agit de regarder si le contrat d’assurance multirisque habitation contient la garantie « dépannage d’urgence à domicile »

Si cela est le cas, cette garantie assurera la prise en charge d’une partie, voire parfois de la totalité de l’intervention. Il peut s’agir de vol ou de perte de clef, de porte claquée ou encore d’une clef coincée. Votre assurance pourra alors vous recommander un serrurier "agrée assurance" qui sera totalement remboursé et les frais ne seront pas à avancer. Vous pourrez également solliciter un autre serrurier pour lequel une partie ou la totalité des frais seront prises en charge

Il est important de noter que la démarche n’est pas toujours aisée et qu’il s’agit de bien comprendre les démarches et procédures à suivre dans le cas d’une intervention d'urgence. Cela est nécessaire afin d’être certain d’être indemnisé correctement.


Les serruriers «agréés assurance»

Les assurances établissent des partenariats spécifiques avec certains serruriers afin d’obtenir des tarifs avantageux lors des interventions et donc de réduire le coût des indemnités à rembourser. Comme cela est souvent le cas chez Serrurier Lutèce, dans certaines situations la prise en charge totale et directe de l’intervention est faite par l’assurance.

Plusieurs facteurs peuvent venir modifier la hauteur des remboursements. Ainsi, toutes les assurances ne vont pas effectuer le même remboursement, de même, certains critères peuvent être impactant tels que la nature de l’intervention. Connaître les détails de la couverture que propose votre assurance est donc impératif.

Important : Dans la quasi-totalité des cas, et même s’il s’agit d’un serrurier recommandé par votre assurance, chaque demande externe au problème urgent concerné par l’opération sera facturée séparément. Ces surcoûts ne sont alors pas remboursés par l’assurance. Plus encore, votre assurance pourra profiter de l’occasion pour vous refuser toute indemnisation. Nous vous recommandons donc vivement de séparer dans le temps les interventions afin de ne pas nuire à votre dossier de remboursement.


La prise en charge par l’assurance

La bonne prise en charge de l’intervention prend en compte de nombreux critères tels que :

Dans le cas de Serrurier Lutèce vous êtes assurés d’obtenir des prix très compétitifs entraînant des remboursements optimaux sans impacter pour autant la qualité du service fourni. Les frais à la charge des clients de Serrurier Lutèce voient ainsi les frais à leur charge minimisés.


La procédure de prise en charge

Il est important de souligner que pour toute intervention suite à un acte délictueux ou malintentionné, il est nécessaire de porter plainte ou de déposer une main courante. Ces documents devront alors accompagner votre facture d’intervention auprès de votre assureur. Si cela n’est pas fait ou que les délais impartis sont dépassés, il est fort probable que votre assurance vous refuse toute indemnisation. Plus généralement, appeler les forces de l’ordre en priorité est un bon réflexe afin de se protéger de tout danger, puis il s’agit s’appeler le serrurier pour sécuriser la porte et enfin l’assurance pour obtenir une indemnisation.


Serrurier Lutèce : Facilités de paiement

Dans certaines situations et sous certaines conditions, lorsque les frais à avancer seraient difficiles à assumer par le client, Serrurier Lutèce propose une solution de facilitation de paiement. Ainsi, en prenant l’empreinte de votre carte de crédit, le montant pourra être débité seulement après que le remboursement ait été effectué par l’assurance dans le cas d’une prise en charge de l’avance des frais par celle-ci.


Un doute concernant les démarches à suivre ?

Il est toujours possible d’appeler le standard de Serrurier Lutèce à toute heure du jour et de la nuit si vous avez le moindre doute concernant la procédure à suivre si vous deviez vous retrouver dans l’une de ces situations. Les conseillers de Serrurier Lutèce sauront vous assister dans votre démarche avec des conseils personnalisés.