Soyez rappelé immédiatement par un serrurier

Service 24h/24 7j/7, week-end et jours fériés inclus

Notre service de dépannage est ouvert 24h/24 et 7j/7, jours fériés inclus
Statut actuel : En ligne

Serrurier spécialiste des portes

Nos experts en serrurerie assurent une intervention rapide pour tous vos soucis de porte. Que ce soit pour renforcer votre sécurité ou vous aider à débloquer votre porte, la Serrurerie Lutèce se tient à votre service 24h/24 et 7j/7. Concernant vos portes, nous sommes en capacité de les débloquer, de vous donner des conseils, de changer votre porte, de vous installer une porte blindée ou même de régler votre porte si elle s’ouvre mal par exemple. Voici toutes les missions que nous assurons.

Un expert Blinde votre porte
Une expert serurrier peut renforcer votre porte grâce à un blindage

Blindage de vos porte.

Les foyers optent de plus en plus pour l’installation d’une porte blindée car si l’on veut renforcer la sécurité d’un logement, c’est bien la porte d’entrée qui sera choisie. La majorité des effractions en France se font par la porte d’entrée et rarement par les fenêtres.

Aucun serrurier ne vous garantira l’inviolabilité de votre porte blindée, l’idée est de retarder le plus longtemps possible l’effraction. Il y a donc une différence entre le blindage d’une porte et la pose d’un bloc de porte blindée.

L’installation d’un bloc de porte blindée totale est la solution la plus efficace mais elle est coûteuse, il y a d’autres méthodes renforçant votre porte à moindre coût. Vous pouvez ainsi blinder votre porte, ce qui vous reviendrait moins cher et qui augmenterait la sécurité de votre domicile. L’installation d’un blindage de porte permet la conservation de la porte d’origine, ce qui est un atout considérable. Le blindage va également entraîner un effet dissuasif en cas d’effraction, c’est donc le meilleur compromis.

La mise en place d’un blindage de porte nécessite un expert, il saura choisir la meilleure qualité et réalisera une pose parfaite, dans la conformité.

Installation de porte blindée

On installe une porte blindée lorsque l’on veut renforcer la sécurité d’un lieu. Seul un serrurier peut l’installer, il sait choisir la porte la plus adaptée en fonction des certifications et normes. Pour commencer, une porte blindée est différente d’une porte standard par la serrure et par sa composition. Il faut également respecter certaines certifications en vigueur et concernant sa composition, les serruriers favorisent des matériaux denses comme le cuivre ou l’acier pour le blindage.

Il y a des certifications en vigueur concernant nos portes blindées, elles sont délivrées par le CNPP qui réalise des tests en laboratoire. Il faut savoir qu’aucune serrure ou porte n’est inviolables, ainsi la qualité d’une serrure est évaluée en fonction du temps nécessaire pour la forcer. On distingue ainsi : A2P1 (5 minutes avant effraction), A2P2 (10 minutes) et le A2P3 (15 minutes). Ces temps ne sont pas si courts que ça, en réalité c’est une longue durée pour un cambrioleur. Il existe d’autres certifications concernant le blindage de vos portes.

La présence du serrurier est obligatoire car son installation est complexe. La porte est alourdie par la présence des sécurités et ça ne doit pas impacter le quotidien d’un foyer : l’ouverture et la fermeture doivent être facile.

Ouverture de vos portes

Nous procédons également à l’ouverture de vos portes : en cas de clés perdues ou oubliées dans l’appartement, de porte bloquée, de serrure bloquée, de clé cassée dans le cylindre de la serrure ou de vandalisme. Une fois de plus il vaut mieux faire appel à un serrurier car même lorsqu’il s’agit d’un dépannage rapide, le serrurier doit prendre le temps de respecter des normes importantes.

L’expert va d’abord analyser le contexte et étudier toutes les possibilités pour éviter au particulier de payer trop cher l’intervention. Il peut également changer le cylindre de la serrure et si elle se brise sous la pression, c’est la serrure complète qui doit être remplacée.

Utiliser une radiographie est la technique la plus utilisée pour ouvrir une porte et certains spécialistes utilisent aussi du plastique, ce qui permet d’ouvrir sans créer de dommages. Si la porte reste bloquée, l’utilisation de la perceuse devient nécessaire pour réparer le mécanisme de la porte.

Une professionel ouvre une porte blindée
Il est souvent possible d'ouvrir une porte blindée sans l'endommager

Ouverture des portes blindées

Pour procéder à l’ouverture d’une porte blindée, la méthode est différente. Une porte blindée qui se referme seule est très courant, dans ce cas il est impossible de rentrer chez soi. Heureusement la porte blindée claquée peut être ouverte rapidement, si elle est fermée à clé il faudra procéder au perçage de la serrure et la remplacer. L’ouverture sera forcément plus coûteuse.

Le serrurier peut utiliser trois techniques :

  • Le by-pass : il fait passer une radio entre la serrure bloquée et le cadre de la porte.
  • Le crochetage : permet d’ouvrir la porte à l’aide d’outils appelés crochets ou parapluie sans détériorer la serrure.
  • La carte de crédit : c’est la méthode la plus complexe et la moins utilisée.

Quoiqu’il en soit pour ouvrir votre porte blindée, il vaut mieux appeler un serrurier qui détient le matériel adéquat. Avec ses expériences et ses connaissances, il ouvrira votre porte sans rien abîmer donc sans aggraver la situation.

Réglage de porte

Il arrive assez souvent qu’une porte mal réglée ou mal entretenue se détériore rapidement. Il faut souvent changer le verrou ou la serrure, ce qui entraîne de lourdes dépenses.

Il ne faut cependant pas laisser une mauvaise ouverture se dégrader et agir dès les premières gênes. Une porte devrait toujours être facilement ouverte surtout en cas d’urgence, c’est un principe de sécurité à prendre en compte.

Pour éviter cette situation, vous pouvez entretenir votre serrure pour maintenir votre porte dans un bon état.

Pour une serrure à cylindre :

  • Verrouillez votre serrure.
  • Appliquez une lubrifiant non gras spécial sur votre serrure.
  • Vérifiez que les pênes ne frottent pas (la partie métallique qui coulisse jusqu’à s’insérer dans la gâche).
  • S’il y a un frottement, limez délicatement la gâche.
  • Utilisez un spray à air pour évacuer les poussières.

Pour une serrure à gorge :

Versez simplement une goutte d’huile sur votre clé et introduisez-la dans la serrure. Verrouillez-la et suivez le processus dit précédemment.

Ce sont de bons réflexes à prendre pour vous éviter certaines situations mais en faisant appel à un spécialiste vous avez la garantie que rien n’a été endommagé. Contactez Serrurier Lutèce pour demander plus d’informations ou nos services.

Notre service de dépannage est ouvert 24h/24 et 7j/7, jours fériés inclus
Statut actuel : En ligne