Soyez rappelé immédiatement par un serrurier

Service 24h/24 7j/7, week-end et jours fériés inclus

Notre service de dépannage est ouvert 24h/24 et 7j/7, jours fériés inclus
Statut actuel : En ligne

Blindage de porte à Paris

Blindage de porte à Paris

Lorsque l’on souhaite renforcer la sécurité d’un lieu, la porte d’entrée est l’accès qu’il est nécessaire de sécuriser en priorité. En effet, de nombreuses études, notamment réalisées par ONRDP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales), montrent que la majorité des effractions en France se fait avant tout par la porte d’entrée.

Si aucun serrurier ne devrait prétendre à l’inviolabilité d’un système de sécurité, l’objectif est toujours de retarder le plus longtemps possible l’effraction et le blindage de porte ne fait pas exception à cette règle.

Quelle différence entre blindage de porte et pose d’un bloc de porte blindée ?

La solution la plus sécuritaire reste l’installation d’un bloc de porte blindée total, mais cette intervention peut s’avérer complexe et coûteuse. C’est pourquoi d’autres méthodes ont été développées afin de permettre le renforcement des portes à moindre coût.

C’est le cas du blindage de porte qui consiste en l’ajout d’un renforcement à la porte existante ainsi qu’à son dormant. Cette procédure peut se coupler à l’installation de serrures de sécurité multipoints certifiées a2p (certification du Centre de prévention CNPP) de fermeture afin d’accroître encore l’efficacité du renforcement.

Les avantages du blindage par ajout

Si un blindage de porte ne saurait être aussi sécurisant que la pose totale d’une porte blindée, celui-ci comporte de nombreux avantages.

  • 1- Le blindage de porte se fait à un coût bien moindre tout en augmentant considérablement la sécurité du domicile.
  • 2- De plus, il est important de noter que l’installation d’un blindage de porte permet de conserver la porte d’origine. Cela peut présenter un atout considérable dans certaines situations où l’habillage du logement ne dépend pas simplement du propriétaire.
  • 3- Enfin, la sécurisation de la porte est bien évidemment considérablement accrue entraînant un effet dissuasif notable.

Le blindage de porte est en quelque sorte un très bon compromis entre sécurité et dépense.

Blindage par un serrurier
Système de blindage

Mise en place d’un blindage de porte

La mise en place d’un blindage de porte est beaucoup plus simple que celle d’une intervention lourde comme la pose d’un bloc de porte blindée.

Cette installation nécessite une étude précise de la configuration actuelle de la porte et de ses spécificités afin de déterminer les choix des matériaux et du système de renforcement le plus adapté au logement.

Deux types de blindage de porte existent : le blindage plat pour une protection simple de la porte même et le blindage fourreau qui ajoute une protection supplémentaire sur les tranches.

Il s’agira enfin de réaliser le choix du blindage en conséquence, tout en prenant en considération l’alourdissement de la porte et du blindage du dormant adapté.

Faites appel à un expert

Il est important de faire appel à un expert afin de ne pas compromettre la sécurité de votre logement à cause d’un matériel de mauvaise qualité ou d’une pose non conforme. Faire le choix de consulter un serrurier agréé garanti, non seulement une pose parfaite, mais également la certitude que votre assurance couvrira votre logement à hauteur des garanties offertes par le système choisi et de l’assurance à laquelle vous aurez souscrit.

Faites réaliser un devis gratuit afin d’appréhender au mieux le coût d’une installation de qualité avec du matériel éprouvé.

Mise en place d'un blindage par un expert
Notre service de dépannage est ouvert 24h/24 et 7j/7, jours fériés inclus
Statut actuel : En ligne